1- Le voyage "aller" : Souchez-Le Thou-Behobia-Salamanque-Algeciras-Tarifa


Du 16 février au 7 mars : Nous nous arrêtons d'abord au Thou, en Charente-Maritime pour nous occuper de nos chères petites-filles (Alice, Laura et Romane. Pendant ce temps-là, les parents se la coulent douce sur les plages et sous le soleil de Punta-Cana, ils l'ont bien mérité tous les deux !

Chaque matin, avec Romane (CE1)  et Laura (CM2), nous révisons français et mathématiques pour bien préparer les évaluations qui auront lieu après  la rentrée du 29 février !

Quand le temps le permet, ensemble, nous promenons la chienne. Sinon, nous jouons à des jeux de société et à d'autres à l'ordinateur, ou bien les 2 filles jouent à deux gentiment. Nous jouons aussi aux apprentis pâtissiers : petits sablés, crémeux au citron, cookies, crêpes, sont préparés puis dégustés.  Quel régal...

Nous sommes encore allés à La Rochelle voir "Les Tuches 2", on a bien rigolé... Bref, pendant ces 15 jours, je pense que personne n'a eu le temps de s'ennuyer.

Le 4 mars, nous allons rechercher nos enfants bien bronzés à l'aéroport de Nantes. Leurs vacances se sont bien passées.

La veille du départ, le 6 mars, nous fêtons en famille les 11 ans de Laura.


Notre descente vers le Sud de l'Espagne
Notre descente vers le Sud de l'Espagne

Le 7 mars : Nicole et Christian nous rejoignent pour entamer ensemble le périple vers le Maroc en traversant l'Espagne.

 

Nous partons en direction de Rochefort pour prendre l'autoroute jusqu'à la frontière. Temps exécrable  avec vent glacial et succession d'averses.

1er arrêt : derrière la frontière espagnole (à Behobia) pour effectuer quelques achats et y passer la nuit. Temps sec le soir, mais très froid.

 

Le 8 mars, Même temps pourri que la veille, avec averses mêlées de neige fondue. Mais le temps s'éclaircit peu à peu. 2ème halte : Salamanque, ville magnifique que nous visitons sous le soleil (coup de chance).

 

Le 9 mars, descente sous un ciel gris, avec neige fondue et du vent jusque 30km au nord de Cadix où nous trouvons le soleil et un peu de chaleur.

 

Le 10 mars, départ à 8h, vers Algéciras, où nous arrivons à 9h pour acheter nos traversées A & R en billet "open", de Tarifa à Tanger-ville (départ 13h, arrivée 13h),